Accueil Politique L’ARMÉE MALIENNE VISE LES CAMPS DE LA MINUSMA DANS LA RÉGION NORD

L’ARMÉE MALIENNE VISE LES CAMPS DE LA MINUSMA DANS LA RÉGION NORD

Les combats au Mali se sont déroulés cette semaine pour la première fois dans une région du Nord-Est en partie contrôlée par les ex-rebelles. Ils voient s'opposer l'armée malienne, appuyée par les mercenaires du groupe Wagner, et les mouvements armés du Cadre stratégique permanent (CSP). L'ONU a adopté une résolution en juin prévoyant la fin des opérations de la Minusma avec un retrait total prévu pour le 31 décembre 2023.

6
0

Les Libériens se préparent pour le premier tour de l’élection présidentielle le 10 octobre. Ils auront le choix entre une vingtaine de candidats, dont le président sortant, George Weah. Il cherche à se faire réélire après un premier mandat que beaucoup considèrent comme mitigé. Parmi les candidats en lice se trouve l’ancien vice-président Joseph Boakai.

L’artiste togolais Elom 20ce, qui se définit en griot contemporain, est l’invité de ce « Journal de l’Afrique ». La politique est au cœur de son travail artistique. Rappeur il utilise la poésie pour défendre ses positions panafricanistes. Son univers est fait d’images et des mélanges de sons traditions et percussions actuels.

source France24

Article précédentUne icône nommée Jean Kacou Diagou !
Article suivantEn Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara démet le gouvernement de Patrick Achi