Accueil Politique Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre (Officiel)

Côte d’Ivoire : Robert Beugré Mambé nommé Premier ministre (Officiel)

DISTRICT D`ABIDJAN : LE MINISTRE D`ETAT, MINISTRE DE L’INTÉRIEUR HAMED BAKAYOKO RENCONTRE LES CHEFS DE COMMUNAUTÉS ATCHAN ET AKYÉ JEUDI 12 JUILLET 2012. ABIDJAN. HÔTEL DU DISTRICT D`ABIDJAN. LE MINISTRE D`ETAT, MINISTRE DE L’INTÉRIEUR HAMED BAKAYOKO RENCONTRE LES CHEFS DE COMMUNAUTÉS ATCHAN ET AKYÉ, EN PRÉSENCE DU GOUVERNEUR BEUGRÉ MAMBÉ (PHOTO)

9
0

Le président ivoirien Alassane Ouattara a procédé le lundi 06 octobre 2023 à la signature d’un décret portant nomination de M. Robert Mambé Beugré, ancien ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement.

L’annonce a été faite dans un communiqué de la présidence ivoirienne rapporté par Abdourahamane Cissé, le secrétaire général de la présidence.

Le Président Alassane Ouattara a procédé ce lundi 06 octobre 2023 à la signature d’un décret portant nomination de M. Robert Mambé Beugré, ancien ministre-gouverneur du district autonome d’Abidjan en qualité de Premier ministre, chef du gouvernement.

Le président de la République demande au premier ministre Robert Mambé Beugré de lui proposer un nouveau gouvernement dans les meilleurs délais’’, indique en substance le communiqué.

Le nouveau Premier ministre Robert Beugré Mambé succède à Jérôme Patrick Achi qui a dirigé la primature du 10 mars 2021 au 06 octobre 2023, soit deux ans six mois.

Ingénieur des Travaux publics, Robert Beugré Mambé est né le 1er janvier 1952 ( 71 ans) à Abiaté ( Abidjan) dans le sud du pays

Au sortir de la crise postélectorale ivoirienne de 2010, il est nommé gouverneur du district d’Abidjan avec pour mission la reconstruction de la capitale économique ivoirienne.

En 2016, il est nommé ministre auprès du président de la République chargé des jeux de la Francophonie, puis en mai 2020, il est nommé ministre-gouverneur du district d’Abidjan

En février 2022, le président ivoirien fait de lui le numéro 3 du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti au pouvoir.

Source: ABIDJAN.NET

Article précédentEn Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara démet le gouvernement de Patrick Achi
Article suivantUn étudiant tue son frère cadet et le découpe en deux