On le sait, François Hollande, qui a renoncé à briguer un second mandat présidentiel, prépare "l'après" 2017. Une nouvelle vie qui l'attend, et dans laquelle il se libèrera de nombreuses corvées. Et pas seulement celles qui sont liées à son rôle de président : la libération se fera aussi dans sa vie privée. En effet, engagé jusqu'en mai prochain dans sa promesse, François Hollande n'aura ainsi plus à payer le loyer de son ex-compagne Valérie Trierweiler.
A l'époque de leur relation, le couple avait emménagé dans l'appartement situé rue Cauchy. Dans son livre Merci pour ce moment, la journaliste expliquait n'avoir pas assez de revenus pour gérer ses trois enfants ainsi que le loyer. "François sait que mon salaire de Paris-Match ne me suffira pas pour assumer seule à la fois le loyer de notre appartement et les dépenses de mes enfants, leur logement et leurs études", a expliqué Valérie Trierweiler dans son brûlot. "Lorsque nous avions souscrit à cette location, je cumulais mes revenus de Paris-Match et ceux de la télévision", a-t-elle continué, avant de préciser : "une fois élu président, François a exigé que je renonce à la télévision".
C'est ainsi qu'une fois séparés, François Hollande s'est engagé à continuer à payer le loyer de l'appartement qu'il quittait, et ce jusqu'à la fin du quinquennat. De plus, "Il versera une aide pour l'éducation de ses trois garçons", avait à l'époque rapporté un proche au magazine Paris-Match. " François veut la sécuriser. Il se montre totalement fair-play", avait-on expliqué. Un temps désormais bien révolu pour le président, qui devra d'ailleurs... se trouver un nouveau logement.