Menu

Révélations inédites sur Commissaire 5500 volts (Enquête d'abidjanactu)



Révélations inédites sur Commissaire 5500 volts (Enquête d'abidjanactu)
ABIDJANACTU.COM |  C'est l'histoire d'un jeune homme, celle de Raimi Aboulaye, qui voulait parvenir à ses fins en jouant dans la cour des grands. C'est la vie d'un jeune de famille pauvre, qui voulait vivre sa propre histoire, celle qu'il voulait réaliser lui- même, et qui a fini par se perdre dans ses propres illusions. C'est à l'âge de 18 ans, en 2012, que Commissaire 5500 volts a commencé à faire son apparition sur les réseaux sociaux. Il parlait de ses envies de paraître important dans la société ivoirienne et étalait son rêve de devenir riche.
Puis, le jeune homme disparaît des écrans radars. Il réapparaît sur les réseaux sociaux en 2014. Il se fait désormais appeler Commissaire 5500 volts. Parallèlement à sa résurrection, une image de lui fait le tour du web. La photo présentait Raimi avec un bonnet sur la tête orné de fétiches et une queue séchée d'un animal dans la main droite. Selon des sources, c'est au Bénin qu'il serait cherché ses ''gbagbadji'' (fétiches) pour avoir sa fortune. Mais le jeune homme, subitement devenu une véritable star dans la nuit abidjanaise, se fait remarquer par ses ''travaillements'' (le fait de jeter de l'argent dans les boites de nuit ou autres lieux de réjouissances sur des individus, dans le but de se faire remarquer) et séduit les plus jeunes.

Il dépense au moins un million de FCFA par soirée

Désormais, le tout Abidjan sait que Commissaire 5500 volts est le roi de la nuit. Personne n'ignore également qu'il est un brouteur. Il s'est spécialisé dans la sextorsion, la love chat, le chantage à la vidéo, l’arnaque aux sentiments, la falsification de faux documents administratifs et ministériels... Et a établi sa base à Koumassi Remblais où il loue un appartement. Il y loge ses complices, six au total, dans la résidence qui compte une bonne douzaine d'ordinateurs portables. C’est de là-bas que lui et ses comparses échafaudent les plans pour arnaquer leurs victimes.
Pendant ce temps, l'homme ne reste pas inactif. Il lance des défis aux membres de la Jet-Set et autres adeptes du ''travaillement''. ''J'attends tous ceux qui pensent avoir de l'argent pour ''travailler''. Je vais tous les battre", avait-il l'habitude de dire. il dépensait entre 3 et 5 millions de FCFA. Et, quelques rares fois, un million, quand il n'avait pas la tête à la dépense. Dans une de ses vidéos Commissaire 5500 volts révélait : ''Je me promène tous les jours avec la somme de dix millions de FCFA dans ma voiture". Dans ses ballades, lorsqu’il s'arrêtait à un feu rouge et qu'il était reconnu par des enfants, il leur remettait à chacun un billet de dix mille francs. Quel que soit leur nombre. Raimi était même sollicité dans la sous- région (Burkina Faso, Bénin, Togo) pour aller parrainer des anniversaires. L’on se souvient encore de cette soirée mémorable à Ouaga où il est allé il y a quelques mois parrainer un anniversaire. Il a ''travaillé'' à hauteur de 5 millions de francs sur celui qui faisait son anniversaire.

Arafat le chante pour 15 millions
La vidéo d'Arafat DJ, assis dans sa voiture et vantant les largesses du Commissaire 5500 a fait le tour du Web. ''Il y a des gens dans ce pays qui parlent, qui se glorifient qu'ils sont riches, qui vous promettent de l'argent et qui disparaissent dans la nature. Mais il y en a, par contre, qui ne font pas trop de bruit et qui sont concrets. C’est le cas de Commissaire 5500 qui vient de me remettre la somme de 15 millions de francs pour que je fasse un petit bruit sur son nom dans une de mes chansons'', avait révélé Yorobo. On se souvient également de son fameux ''travaillement'' sur DJ lors de son concert qu'il a donné il y a quelques mois au Palais de la Culture: 7 millions de FCFA.

Mais tout a une fin...
C'est à partir des jets d'argent sur la scène du Palais de la Culture, puis à Anoumabo, devant des milliers de personnes durant 30 mn, que les regards ont commencé à se tourner vers lui. Ses victimes se sont présentées aux autorités policières. Elles ont porté plainte contre lui à la Direction dès l'identification des traces technologiques (DITT). Des victimes françaises, belges, canadiennes... se sont aussi signalées. Le commissaire Ouattara Guelpetchin, qui dirige la DITT, confie alors le dossier à la Plcc. Le 27 avril dernier, alors qu'il était avec des amis à Cocody, en villégiature, ils sont arrêtés par la police, suite a un coup de fil anonyme. Une perquisition à son domicile sis à Koumassi-Remblais permettra aux flics de saisir son arsenal de travail. Il reconnait, dans son audition, avoir extorqué plus de 40 mille euros à ses victimes (26 millions Fcfa). Mais, vu ses dépenses et son train de vie, les flics estiment qu'il ne leur a pas dit toute la vérité. De nombreuses personnalités dont Arafat et Zokora ont usé de leur influence pour qu'il soit libéré mais la Plcc leur a opposé une fin de non- recevoir. ''J'ai tout tenté mais on n’a pas pu libérer Commissaire 5500'', a déclaré Arafat, dépité. Il y a quelques semaines, Yorobo s'est rendu à la Maca où Raimi Aboulaye est détenu. Il a donné des nouvelles du ''roi ''de la nuit. ‘Il se porte bien'', avait-il rapporté sur sa page facebook.

Kelyanne Koffi

Lundi 30 Mai 2016


Les commentaires

1.Posté par popo le 17/12/2016 12:17
les amies

2.Posté par Jean-Pierre le 30/03/2017 18:08
Je suis victime d'une arnaque de rencontre et une personne ayant venu à mon aide suivez mon témoignage

E-mail : [email protected]

Je me prénomme Jean-Pierre j’ai été victime d’arnaque de rencontre en Afrique au prix de 34.000€, c’était une femme au nom de Francesca Dubain que j’ai rencon...

Nouveau commentaire :

Vous êtes libre de commentez le contenu de ce site mais abstenez-vous de proférer des injures à 'encontre de qui que ce soit.
Merci de votre compréhension.
Abidanactu.com

Abidjan Post

Interrogatoire à la Cpi: Clash entre l’accusation et la défense, report d’un rdv médical de Guiai Bi Poin

Me Altit : « Vous dites que vous avez vu des colonnes d’ex-rebelles équipées d’armes lourdes à Abidjan ? »

Coup de théâtre à la CPI/ Le Général Guiai Bi Poin blanchit Gbagbo et condamne Ouattara

Situation socio-politique et alliance RHDP : Mabri Toikeusse convoque le bureau politique de l’UDPCI, de grandes décisions attendues

La réaction de la classe politique ivoirienne à l’acquittement de Simone Gbagbo

Côte d’Ivoire/ Henri Konan Bédié prône l’union au sein du RHDP

PDCI-RDA/71ème anniversaire, séminaire à Bingerville, alternance 2020: Maurice Kakou Guikahué (CSE) déballe tout…(Interview)

ANYAMA: Fatim Bamba, adjointe au maire, crée la polémique après une déclaration à propos du Premier ministre

ANYAMA: Fatim Bamba, adjointe au maire, crée la polémique après une déclaration à propos du Premier ministre

Assassinat d’Yves Lambelin: Pr Hellène Etté fait des révélations

Assassinat d’Yves Lambelin: Pr Hellène Etté fait des révélations

Procès Simone Gbagbo: l'ex-première dame acquittée de crime contre l'humanité

Procès Simone Gbagbo: l'ex-première dame acquittée de crime contre l'humanité