Les soldats mutins ivoiriens, révoltés depuis quelques jours, ont pris en otage samedi le ministre de la Défense qui était en pourparlers avec eux à Bouaké. Ils se sont mis à tirer sur le lieu de la réunion après une déclaration du président Alassane Ouatarra promettant de prendre en compte leur revendication. Les mutins exigent d’être payés sur le champ.
Des mutins arrivent aux pourparlers avec le ministre de la Défense de la Côte d’Ivoire, Alain-Richard Donwahi, à Bouaké, 7 janvier 2017.
Le ministre Alain Richard Donwahi parle à la presse à son arrivée pour des pourparlers avec les mutins à Bouaké, Côte d’Ivoire, 7 janvier 2017.
Des soldats mutinés viennent rencontrer le ministre ivoirien de la Défense Alain-Richard Donwahi pour des pourparlers à Bouaké, Côte d’Ivoire, 7 janvier 2017.
Le président ivoirien Alassane Ouattara descend de l’avion à son retour d’Accra, accueilli au bas de l’échelle par Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale, à Abidjan, Côte d’Ivoire, 7 janvier 2017. Crédit : Présidence de la Côte d’Ivoire/Twitte
Des soldats mutins discutent avec le ministre de la Défense Alain-Richard Donwahi et sa délégation à Bouaké, Côte d’Ivoire, 7 janvier 2017.
Des soldats mutins ont pris le contrôle de la ville de Bouaké, Côte d’Ivoire, 6 janvier 2017.