En dehors de la qualité de la pelouse, unanimement critiquée, le match entre l’équipe de France et son homologue suisse ne s'est pas déroulé dans des conditions exceptionnelles. Ni sur le plan du jeu, ni sur le plan climatique. Conséquence: les téléspectateurs ont dû chercher une autre source d’inspiration que les performances de Bleus…et Puma en a fait les frais.
L’équipementier de l’équipe helvétique a en effet essuyé de vives critiques, au sujet de la qualité de ses maillots, qui semblaient particulièrement fragiles. Ainsi, rien qu'au cours de la première mi-temps, trois joueurs suisses ont dû sortir du terrain pour changer de tunique.
Bien évidemment, les internautes s’en sont donnés à cœur joie :
Suivre4 maillots déchirés en 45mn, ce une sac plastique ou quoi leurs maillots #FRASUI
Suivre#EURO 2016, France-Suisse : Bravo à #Puma, inventeur du premier maillot jetable.
SuivreLe mec de chez Puma qui a conçu le maillot Suisse, quand il va arriver demain matin au bureau.
Même la star de l'équipe de suisse, Xherdan Shaqiri, s'est emparé de l'affaire par un trait d'humour. "J'espère que Puma ne fait pas de préservatifs", a-t-il déclaré à la presse.
Interrogé sur ce "bad buzz", Puma a assuré ce lundi 20 juin qu’il s’était penché sur le problème. "Nos cinq équipes PUMA n´ont pas été confrontées à ce type de problème dans les dix matches précédents joués dans le cadre de l´EURO 2016", fait remarquer l’équipementier. "Notre équipe produits est actuellement en train d´étudier le tissu des maillots".
Les matchs de l'Italie, l'Autriche, la Slovaquie et la République tchèque, également équipées par Puma, seront donc observés de près.